VetAgro Sup, membre du « Consortium of Universities for Global Health »

15.09.2017 à 14:39:39 |
VetAgro Sup
© VetAgro Sup

Cette place a été obtenue simultanément avec l’Ecole Inter États des Sciences et Médecine Vétérinaire (Dakar, Sénégal) avec qui VetAgro Sup a élaboré un projet commun de participation au « Global Health ».

« Cette étape illustre le déploiement de cette stratégie à l’international. En mars 2017, nous avons renforcé nos collaborations avec l’Amérique du Nord par la reconduction d’un accord de partenariat avec l’Université de Montréal (Canada) et la signature d’un nouvel accord avec l’Université de Tufts (Boston, USA). C’est un véritable ancrage Nord-Américain pour tous (vétérinaires et agronomes) avec des institutions ayant toutes une implication dans le monde du Global Health » poursuit l’école. « Le 7 septembre, à Lomé au Togo, a été signé un accord avec l’École Inter États des Sciences et Médecine Vétérinaire (EISMV) de Dakar au Sénégal. Cet accord ouvre à VetAgro Sup la porte sur 15 pays d’Afrique mais rend aussi possible le développement d’une multitude de projets à valoriser au sein du Consortium of Universities for Global Health » (CUGH). EISMV et VetAgro Sup ont, en effet, soumis un projet commun sur la base duquel ils ont été acceptés comme Membre du Consortium depuis cet été. Au moyen d’une approche multidisciplinaire, ce projet commun permettra de répondre à des problématiques locales de santé et d’alimentation en Afrique de l’Ouest. »

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...