VetAgro Sup : la clinéquine inaugure son centre d’urgence et de soins intensifs

Chantal Béraud | 11.10.2016 à 12:05:50 |
Olivier Lepage
© Chantal Béraud

Sur le campus vétérinaire de Lyon, un nouveau bâtiment, baptisé CUSI, vient d’ouvrir afin de répondre encore mieux aux situations d’urgence et de soins intensifs des chevaux adultes et des poulains. Zoom sur les innovations.

CUSI : Centre d’urgence et de soins intensifs. Le cheval bénéficie depuis fin août d’un bâtiment d’accueil spécifique, sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup, à Marcy-l’Étoile. « Depuis le parking jusqu’aux locaux, tout est neuf, présente avec enthousiasme le professeur Olivier Lepage, Directeur du pôle équin. En nous inspirant notamment d’autres structures déjà créées dans le monde, et de par notre propre expérience utilisateurs, nous avons essayé de penser jusqu’aux moindres détails. Il y a par exemple des quais de déchargements situés à des hauteurs différentes. Des artisans nous ont  aussi aidés à trouver différentes astuces ». D’ailleurs, la réalisation ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Chantal Béraud
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK