Vers un allègement du coût du travail dès 2013 ?

11.10.2012 à 06:00:00 |
©

Le gouvernement travaille sur le projet de réforme sur la compétitivité du pays et sur l'allègement des charges patronales d'ici à 2014.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, le reconnaissait la semaine dernière : il existe bel et bien un problème du coût du travail en France, plus élevé que chez ses voisins. En 5 ans, de 2000 à 2007, celui-ci a augmenté de 28 % dans l’Hexagone, au lieu de 16 % sur la même période en Allemagne, son principal partenaire commercial.

Le rapport Gallois sur la compétitivité doit être remis mi-octobre 2012 au gouvernement et, déjà, quelques pistes sont suggérées. L’option évoquée serait un allègement des charges sociales patronales qui pèsent sur les rémunérations, notamment un projet de hausse de la contribution sociale généralisée (CSG).

Patrick Lelong

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1511 du 12 octobre 2012 en page 16

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK