Une pâte orale alimentaire appétente de smectite contre les diarrhées

03.07.2009 à 10:00:00 |

Zootech débute la commercialisation d’une nouvelle forme galénique desmectite dans la catégorie des compléments alimentaires (sansautorisation de mise sur le marché) : Easypill® Smectite.

Le produit, à base d’argile verte surfine, riche en silicate d’aluminium (ou smectite), est destiné au traitement symptomatique des diarrhées aiguës des chiens ou des chats. Grâce au pouvoir adsorbant (notamment des toxines microbiennes) et couvrant, la smectite est un pansement gastro-intestinal qui contribue à diminuer la durée de diarrhée et à réduire la déshydratation.
La smectite ou la montmorillonite entrent déjà dans la formulation de nombreux antidiarrhéiques. L’originalité d’Easypill® Smectite repose sur sa forme galénique : une pâte orale appétente, sorte de pâte à modeler emballée dans des sachets unitaires. L’argile, habituellement difficile à faire avaler, est formulée ici dans une forme appétente– 90% de prise spontanée selon Zootech –, avec des composés hypoallergéniques et hypocaloriques (farine de volailles,etc.) pour ne pas aggraver la diarrhée.

E Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1365

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...