Une nouvelle aile d’imagerie au centre hospitalier de l’ENVT

10.04.2015 à 14:18:48 |
Fabrice Conchou (enseignant - chercheur en imagerie médicale), le professeur Alain Milon (alors directeur de l'ENVT), Denis Ferté (conseiller régional, représentant de la région Midi-Pyrénées au conseil d'administration), Mireille Riou-Canals (directrice générale de l'enseignement et de la recherche) et Christophe Brard (président du conseil d'administration INP-ENVT).
© ENVT

L’école vétérinaire de Toulouse vient d’inaugurer la nouvelle aile d’imagerie médicale de son centre hospitalo-universitaire.

L’imagerie médicale est aujourd’hui incontournable dans de nombreuses situations en médecine vétérinaire, et l’école vétérinaire de Toulouse a ainsi voulu renforcer cette discipline. Elle inaugure une nouvelle aile, au sein de son CHUV, entièrement dédiée au scanner.
Animé par nos confrères Fabrice Conchou (éligible ECVDI) et Catherine Layssol-Lamour, le centre d’imagerie médicale de l’ENVT offre une plateforme d’innovations technologiques (scanner, échographie, radiologie).
Le 25 mars dernier, les représentants du ministère de l’Agriculture, président et membres de son conseil d’administration, représentants du conseil régional, du Fonds européen de développement régional et de Toulouse métropole ainsi que les architectes Jérémy Rinaldi et Rémi Levade ayant œuvré sur le projet, se sont ainsi réunis pour l’occasion.

De gauche à droite :  Fabrice Conchou (enseignant - chercheur en imagerie médicale), le professeur Alain Milon (alors directeur de l'ENVT), Denis Ferté (conseiller régional, représentant de la région Midi-Pyrénées au conseil d'administration), Mireille Riou-Canals (directrice générale de l'enseignement et de la recherche) et Christophe Brard (président du conseil d'administration INP-ENVT).

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK