NOT FOUND - Le Point Vétérinaire.fr

MMMH...
Il y a quelque chose qui cloche par ici...

Désolé, nous ne trouvons pas la page recherchée

Code d'erreur : 404

Vous pouvez au choix :

Retourner à la page d'accueil ou bien
erreur 404

30/07/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

Une lettre ouverte adressée à Nicolas Sarkozy dénonce l’abattage des animaux sans étourdissement

« Monsieur le Président, nous attendons de vous un même engagement et des mesures concrètes comme celles que vous promettiez de prendre en décembre 2006 […] : “Je souhaite que les animaux souffrent le moins possible lors de leur abattage. Je souhaite que, dans toute la mesure du possible, l’étourdissement préalable soit généralisé” ».

Voici la demande adressée à Nicolas Sarkozy par onze organisations de protection animale* dans une lettre ouverte, le 10 juin 2010. Une modification des modalités d’abattage et un étiquetage des viandes indiquant s’il y a eu ou non étourdissement sont demandés par les associations signataires, sans quoi elles lanceront, « dès la rentrée, une campagne unitaire d’information et de sensibilisation auprès des citoyens français. »

Lorenza Richard
*Association Stéphane Lamart, Confédération nationale des SPA de France, Conseil national de la protection animale, Fondation 30 millions d’amis, Fondation assistance aux animaux, Fondation Brigitte Bardot, Fondation droit animal, éthique et sciences, Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs, Protection mondiale des animaux de ferme, Société nationale pour la défense des animaux, Société protectrice des animaux.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

Sondage de la semaine

Le nouveau ministre de l'Agriculture envisage une simplification administrative pour le secteur agricole.

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Newsletters

Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV