Une belle infographie sur les maladies vectorielles

19/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Aedes Albopictus
© D.R
A l’occasion de la journée vétérinaire mondiale, une infographie sur le thème des maladies vectorielles a été créée, et gracieusement partagée, par les services vétérinaires australiens.

Le thème retenu cette année par l'Association mondiale vétérinaire (WVA) et l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) pour la journée vétérinaire mondiale était celui des maladies vectorielles à potentiel zoonotique. Cette dernière a eu lieu le 25 avril dernier. Pour cet évènement, une infographie sur ce thème a été réalisée. Elle met en scène plusieurs maladies vectorielles transmissibles à l'homme comme la fièvre de la vallée du Rift, l'encéphalite japonaise, la maladie due au  virus West Nile ou encore   le chikungunya. Les vecteurs et les réservoirs animaux impliqués dans le cycle de transmission y sont décrits. Un clic sur chacune des maladies renvoie vers des liens internet spécialisés permettant d’accéder à des compléments d’information sur ces dernières. L’OIE rappelle que  « les maladies vectorielles zoonotiques ne se limitent pas aux zones tropicales et subtropicales et sont en train de devenir une préoccupation de santé publique majeure dans toutes les régions du monde. »

Nathalie Devos

Les dernières réactions

  • 19/05/2015 à 20:01
    Puta
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...