Une belle infographie sur les maladies vectorielles

19/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Aedes Albopictus
© D.R
A l’occasion de la journée vétérinaire mondiale, une infographie sur le thème des maladies vectorielles a été créée, et gracieusement partagée, par les services vétérinaires australiens.

Le thème retenu cette année par l'Association mondiale vétérinaire (WVA) et l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) pour la journée vétérinaire mondiale était celui des maladies vectorielles à potentiel zoonotique. Cette dernière a eu lieu le 25 avril dernier. Pour cet évènement, une infographie sur ce thème a été réalisée. Elle met en scène plusieurs maladies vectorielles transmissibles à l'homme comme la fièvre de la vallée du Rift, l'encéphalite japonaise, la maladie due au  virus West Nile ou encore   le chikungunya. Les vecteurs et les réservoirs animaux impliqués dans le cycle de transmission y sont décrits. Un clic sur chacune des maladies renvoie vers des liens internet spécialisés permettant d’accéder à des compléments d’information sur ces dernières. L’OIE rappelle que  « les maladies vectorielles zoonotiques ne se limitent pas aux zones tropicales et subtropicales et sont en train de devenir une préoccupation de santé publique majeure dans toutes les régions du monde. »

Nathalie Devos

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...