06/04/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Une avancée dans la connaissance des ichtyoses

Le gène impliqué dans l’ichtyose du golden retriever a été identifié par une équipe française*.

Bien que fréquente (30 % des golden retrievers en Europe et aux Etats-Unis présentent des signes plus ou moins marqués), cette génodermatose est actuellement sous-diagnostiquée. La mise au point par le laboratoire Antagene, depuis mars 2010, d’un test génétique devrait changer la donne et permettre aux éleveurs de sélectionner les reproducteurs.

Valentine Chamard
Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1400 du 9/4/2010 en page 14

* Les recherches ont été dirigées par Catherine André (équipe “Génétique du chien”, CNRS-université de Rennes) en collaboration avec des vétérinaires spécialistes en dermatologie (Eric Guaguère et Emmanuel Bensignor) et avec l’implication de différents confrères, notamment Frédérique Degorce (Laboratoire d’anatomopathologie, Toulouse) et Jacques Fontaine (université de Liège) et des éleveurs.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité