Un syndicat pour les spécialistes

06/02/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© © aspenrock - Istock

Le Syndicat des Vétérinaires Spécialistes Français (SVSF) vient d’être créé*, suite à la réflexion de confrères spécialistes issus de tous horizons.

 

Sa vocation est de rendre identifiable le titre de vétérinaire spécialiste (quelles que soient la discipline et la formation, qu’elle soit académique ou professionnelle), de promouvoir la formation complémentaire (en particulier des futurs spécialistes) et continue, et de se fédérer autour de l’obligation de moyens renforcés associée à ce statut.

Cette organisation s’appuie sur trois règles de fonctionnement : « dépasser les clivages, regrouper cliniciens, chercheurs public ou privé, salariés de l’Industrie », « s’appuyer sur les valeurs éthiques et déontologiques » et « promouvoir la pertinence scientifique en s’appuyant constamment sur « l’état de l’art » ».

Les vétérinaires spécialistes de toutes les familles (praticiens inscrits à l’Ordre, vétérinaires salariés de l’industrie, des laboratoires, de la recherche, de l’enseignement …), sont invités à rejoindre la quarantaine de spécialistes déjà adhérents**.

 

 

Plus d’information : www.svsf.fr

*statuts déposés le 27 janvier dernier

**contact@svsf.fr.

 

Valentine Chamard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...