Un second plan EcoAntibio dans la continuité du premier

Stéphanie Padiolleau | 28.03.2017 à 18:14:42 |
olivier Debaere, DGAL, présente le plan EcoAntibio2 à l'AG de la SNGTV
© S.P.

Les grandes lignes du plan EcoAntibio 2 ont été présentées lors de l’assemblée générale de la SNGTV.

Le second plan Ecoantibio est en cours de finalisation. Olivier Debaere (DGAL) en a révélé les grandes lignes devant les représentants des groupements techniques vétérinaires en assemblée générale le 28 mars 2017. Le premier plan Ecoantibio qui vient de se terminer comportait 40 mesures réparties selon cinq axes, son petit frère sera moins vaste : quatre axes principaux pour une vingtaine de mesures, et surtout moins de mesures réglementaires (à l’exception d’un ou deux objectifs, en particulier concernant la colistine). Il s’agit essentiellement d’assurer le maintien des bons résultats constatés dans la réduction de l’usage des antibiotiques. L’accent sera donc mis sur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK