Un programme Erasmus dédié aux ASV

Valentine Chamard | 08.09.2017 à 10:08:47 |
Un projet destiné aux ASV et étudiants vétérinaires, en complément de la formation initiale, est proposé par des établissements d'enseignement supérieur européens.
© Adeline Linsart

Un projet destiné aux ASV et étudiants vétérinaires, en complément de la formation initiale, est proposé par des établissements d'enseignement supérieur européens.

Des établissements européens d'enseignement supérieur, impliquant des cursus vétérinaires, ASV ou soigneurs animaliers proposent une formation dans le cadre d'un projet Erasmus. 8 étudiants vétérinaires ou ASV (étudiants ou jeunes diplômés) sont ainsi recrutés pour effectuer l'un des quatre modules suivants : insémination artificielle chez les animaux domestiques, découverte des techniques (Plasy, République tchèque),  stérilisation des chiens et chats, préparation chirurgicale et surveillance anesthésique (Smiltene, Lettonie), introduction aux soins et manipulations des chevaux (Paide, Estonie) et connaissances théoriques et pratiques pour la prise en charge des NAC par les ASV (Reignier, France). La formation aura lieu du 23 octobre au 10 novembre 2017 et bénéficie de bourses Erasmus (1050 euros pour le logement et 275 euros pour le voyage). Plus d'informations ici.

 

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...