Un programme américainde formation présenté en France

15.10.2012 à 06:00:00 |
©

La rééducation fonctionnelle ou physiothérapie est pratiquée ou prescrite par un nombre croissant de confrères. Aux États-Unis ou dans certains pays européens (Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne), cette spécialité s’est considérablement développée ces 10 dernières années.

L’Université du Tennessee a développé un programme de certification en réhabilitation canine, qu’elle présente en Europe, et dont le premier niveau s’est déroulé au CHV Frégis, à Arcueil (Val-de-Marne), fin juin 2012.

Une formation est également disponible auprès de l’Avetao. Elle est dispensée par Serge Sawata, responsable du service d’anatomie comparée et de l’unité de physiothérapie-rééducation-ostéopathie à VetAgro Sup. Il pratique l’ostéopathie et la physiothérapie depuis plus de 10 ans, et a formé une bonne partie des membres de l’Association française des vétérinaires exerçant en physiothérapie et rééducation fonctionnelle (Afvephyr), créée en 2011.

Valérie Guigardet

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1511 du 12 octobre 2012 en page 20

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...