Un prix pour une étude faisant le lien entre E. coli et MICI - Le Point Vétérinaire.fr

Un prix pour une étude faisant le lien entre E. coli et MICI

Valentine Chamard | 12.10.2016 à 08:53:06 |
remise du prix de l’European Society of Comparative Gastroenterology 2016 sponsorisé par Nestlé Purina
©

Nestlé Purina a remis le prix de la meilleure présentation orale de l'European Society of Comparative Gastroenterology lors du dernier congrès de l’ECVIM.

Les travaux de Florence Vessieres (clinique Anderson Moores Veterinary Specialists, Hursley, Royaume-Uni) portant sur les indicateurs de virulence d’ E.coli chez les chiens souffrant d'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI) ont été récompensés lors du dernier congrès de l’European College of Veterinary Internal Medicine (ECVIM), qui s’est déroulé en septembre dernier en Suède. Sponsorisé par Nestlé Purina, le prix de la meilleure présentation orale de la session de l’European Society of Comparative Gastroenterology (ESCG) a ainsi été remis à notre consoeur, qui a montré que les bactéries E. coli porteuses du gène  « eae » et éventuellement d'autres facteurs de virulence pourraient être impliquée dans la pathogenèse des MICI chez les bergers allemands.

 

Photo, de gauche à droite, Iwan Burgener, président de l'ESCG, Karin Allenspach, présidente de l'ECVIM-CA, Florence Vessieres, lauréate du prix de l’ESCG et Clémentine Jean-Philippe, directrice de la communication scientifique chez Nestlé Purina.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application