Un Prix pour préserver les antibiotiques

07/10/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Sensibilisation antibiotiques
© artJazz – iStock
La Journée européenne de sensibilisation aux antibiotiques reçoit le Prix européen de la santé 2016.

La Journée européenne de sensibilisation aux antibiotiques a reçu le Prix européen de la santé, décerné chaque année par le Forum européen de la santé Gastein. Ce prix honore les initiatives visant à améliorer la santé publique en Europe. La Journée européenne de sensibilisation aux antibiotiques est une initiative de santé coordonnée par le Centre européen de prévention et contrôle des maladies, qui vise à fournir une plate-forme pour soutenir les campagnes nationales sur l'usage prudente des antibiotiques. Son objectif est de fournir aux pays participants des outils fondés sur des preuves, ainsi que le soutien technique et politique pour leurs campagnes.

En 2015, avec notamment le soutien de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 41 pays européens ont organisé des activités pour marquer l'initiative.

 


 

Michaella Igoho Moradel

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité