Un nouveau laser à la disposition des vétérinaires français - Le Point Vétérinaire.fr

Un nouveau laser à la disposition des vétérinaires français

28.02.2013 à 06:00:00 |
©

Le laser thérapeutique de classe IV, couramment utilisé en médecine humaine et vétérinaire aux États-Unis, arrive sur le marché français, avec une gamme d’appareils spécifiques fabriqués par la société K-Laser®.

Notre confrère Thierry Poitte (DIU douleur et CES orthopédie) présente les propriétés du laser thérapeutique de classe IV lors de conférences organisées par la société importatrice Mikan®, spécialisée dans le matériel de physiothérapie*. Les lasers de classe IV sont utiles au traitement d’affections douloureuses et inflammatoires aigües ou chroniques, en favorisant la cicatrisation, l’analgésie et  l’action anti-inflammatoire. Parmi les applications rapportées, le traitement de l’arthrose, des gingivo-stomatites félines, des otites, des cystites.

Hélène Rose

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ce laser et ses applications, voir La Semaine Vétérinaire n° 1529 du 1/03/2013 en page 17

* Les conférences de présentation ont déjà eu lieu à Rennes et dans les écoles vétérinaires de Nantes et d’Alfort. Elles se tiendront à VetAgro Sup à Lyon le 13 mars 2013 et à Lille le 11 avril 2013.

Renseignements : société Mikan ou info@mikan-vet.com

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application