Un nouveau laser à la disposition des vétérinaires français

28.02.2013 à 06:00:00 |
©

Le laser thérapeutique de classe IV, couramment utilisé en médecine humaine et vétérinaire aux États-Unis, arrive sur le marché français, avec une gamme d’appareils spécifiques fabriqués par la société K-Laser®.

Notre confrère Thierry Poitte (DIU douleur et CES orthopédie) présente les propriétés du laser thérapeutique de classe IV lors de conférences organisées par la société importatrice Mikan®, spécialisée dans le matériel de physiothérapie*. Les lasers de classe IV sont utiles au traitement d’affections douloureuses et inflammatoires aigües ou chroniques, en favorisant la cicatrisation, l’analgésie et  l’action anti-inflammatoire. Parmi les applications rapportées, le traitement de l’arthrose, des gingivo-stomatites félines, des otites, des cystites.

Hélène Rose

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ce laser et ses applications, voir La Semaine Vétérinaire n° 1529 du 1/03/2013 en page 17

* Les conférences de présentation ont déjà eu lieu à Rennes et dans les écoles vétérinaires de Nantes et d’Alfort. Elles se tiendront à VetAgro Sup à Lyon le 13 mars 2013 et à Lille le 11 avril 2013.

Renseignements : société Mikan ou info@mikan-vet.com

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK