Un guide à destination des vétérinaires certificateurs

Stéphanie Padiolleau | 10.04.2015 à 16:39:11 |
Guide de certification d'animaux destinés aux échanges
© NotrucksNolife

Un guide est mis à la disposition des vétérinaires mandatés pour la certification officielle d'animaux exportés dans l'Union européenne.

Le guide publié au Bulletin offficiel du ministère en charge de l'Agriculture le 9 avril 2015 décrit la méthode de certification officielle qui s'applique lors d'échange au sein de l'Union européenne pour les animaux vivants (bovins, ovins, caprins, porcins et équins) et leurs produits. 

Destiné aux vétérinaires sanitaires certificateurs, il détaille les différentes étapes conduisant à la délivrance d'un certificat par le vétérinaire, les modalités des visites sanitaires de pré-certification et les contrôles documentaires nécessaires selon l'espèce et la destination des animaux, ainsi que les actions à mener en cas d'anomalie. 

 

Sur le même thème :

Vétérinaires certificateurs : la formation prend forme 

 

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK