Un dépistage de la leishmaniose est organisé dans le sud de la France

10.03.2009 à 10:00:00 |

Depuis plus de vingt ans, le laboratoire vétérinaire départemental des Alpes-Maritimes et le laboratoire de parasitologie de la faculté de médecine de Nice organisent une opération gratuite de dépistage de la leishmaniose, subventionnée par le Conseil général des Alpes-Maritimes. L’équipe se déplace chaque année dans deux nouvelles localités de l’un des départements les plus endémiques, avant la période estivale de transmission du parasite. Le but : réaliser un dépistage du portage du parasite chez les chiens, mais également chez les propriétaires qui le souhaitent. La dernière opération a eu lieu en février 2009 à L’Abadie, où un prélèvement sanguin a été réalisé chez une centaine de chiens et soixante-six personnes. La population a été avertie de l’opération par voie d’affichage et via des tracts distribués par la commune, qui se porte volontaire pour accueillir l’équipe chargée du dépistage.

V Chamard

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1350

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK