Un congrès dédié à l’habitat des NAC

13/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
lapin dans sa cage
© © pixelmaniak - iStock
Le Genac organise son traditionnel congrès au Puy du Fou (Vendée) en septembre prochain.

Au Grand Parc du Puy du Fou, les habitats du passé sont à l’honneur : du logement médiéval à l’habitat villageois du  XVIIIe siècle, en passant par les conditions de vie dans les tranchées de Verdun. C’est donc tout naturellement que le Groupe d’étude des nouveaux animaux de compagnie (Genac, Afvac) va illustrer l’habitat des NAC lors de son prochain congrès annuel, du 25 au 27 septembre prochain. Si chiens et chats se sont progressivement habitués à l’habitat humain au point de vivre en osmose avec leurs propriétaires, il n’en est pas de même pour les NAC, dont les besoins spécifiques sont souvent ignorés. S’adapter à cette clientèle, c’est donc en premier lieu savoir comment élever ces espèces afin de connaître et de corriger les affections qui découlent des erreurs de leur maintien. Les conférences seront donc consacrées à ce thème, tandis que les TD sont conçus pour entrer rapidement en résonance avec la pratique quotidienne : anesthésie des oiseaux et petits mammifères, endoscopie des oiseaux et du lapin, soins dentaires chez le lapin. Et comme chaque année, les aspects ludiques, culturels et familiaux, qui permettront à tous les accompagnants de passer un agréable week-end, ne seront pas oubliés.  

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité