Un cas de rage chez un chien dans la Loire

22/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Pit bull enragé dans la Loire
© © D.R.
Un cas de rage a été identifié ce jeudi 21 mai chez un chien de race bull terrier détenu square Louis Huguet à Chambon Feugerolles (Loire).

Les services de l’Etat en appellent donc à la vigilance et le préfet de la Loire lance un appel à la recherche des personnes et des animaux qui auraient pu être en contact entre le 7 mai et la 17 mai. L’animal est décédé de la rage dans la nuit du 17 au 18. L’AFP précise que le chien avait mordu une personne de son entourage et le chien d'un voisin. Il avait au préalable été en contact avec trois 3 personnes de l'entourage proche du propriétaire. Ce chien a circulé de façon illégale dans des pays non indemnes de rage.

Le préfet de la Loire a pris un arrêté préfectoral qui porte décision de capture des animaux errants sur la commune du Chambon Feugerolles. La préfecture précise qu’ils ne seront restitués à leur propriétaire que sur présentation d’un certificat de vaccination antirabique valablement établi et en cours de validité et du certificat d’identification des animaux,  ou après une mise sous surveillance, autorisée par la directrice départementale de la protection des populations, après identification des animaux.

Une cellule d’information dans la Loire est à disposition au : 04 77 48 47 58

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...