Un cas d’ESB atypique en Espagne

Stéphanie Padiolleau | 14.03.2017 à 17:15:11 |
un troupeau de vaches allaitantes au pré en Espagne
© Vincenfoto - iStock

Le statut sanitaire de l’Espagne n’est pas modifié par la détection d’un cas atypique détecté à l’équarrissage.

L’Espagne a notifié à l’OIE le 10 mars 2017 un cas d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) atypique de type L. Ce cas a été détecté le 22 février 2017 chez une vache croisée née en janvier 2003 originaire d’un élevage situé dans la province de Salamanque. Il a été testé le cadre des contrôles prévus chez les animaux de plus de 48 mois trouvés morts ou euthanasiés

Cette découverte intervient presque un an après un autre cas détecté en 2016 dans la même province, cette fois chez une vache allaitante âgée de 15 ans. Une enquête épidémiologique est en cours. Ce cas d’ESB atypique ne remet pas en cause le statut sanitaire de l’Espagne.

Stéphanie Padiolleau
1 commentaire
avatar
test le 16-03-2017 à 15:19:03
Test
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK