Un 3e butorphanol et une 3e gamme de vaccins grippe/tétanos sont lancés à Deauville

30.10.2009 à 09:00:00 |

La nouvelle solution injectable de butorphanol, présentée en flacons de 10 et 50 ml, sera disponible début novembre en centrale (environ 52 € HT le flacon de 10 ml). Cet analgésique opiacé est indiqué chez les chevaux en cas de coliques et lors de sédation en association avec un alpha2agoniste (détomidine ou romifidine).

Butador® est également indiqué chez les chiens pour lutter contre des douleurs viscérales.

Pfizer et Fort-Dodge fusionnent
Premier stand commun pour Pfizer et Fort-Dodge lors de l'exposition commerciale de l’Avef. Pfizer en a profité pour présenter Equip® F et Equip® FT, des vaccins contre la grippe et/ou le tétanos. La gamme Equip®, qui est en réalité celle rachetée à Schering-Plough l’an dernier, sera disponible en centrale en novembre. La nouvelle gamme de vaccins équins Pfizer comprend également celle issue de Fort-Dodge (Duvaxyn®), avec notamment un vaccin contre la rhinopneumonie et, depuis cet été, un autre contre le virus West-Nile.

Marine Neveux
Extrait de La Semaine Vétérinaire n°1378

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...