Travail de nuit : les nouvelles dispositions

30.05.2012 à 06:00:00 |
©

Le travail de nuit des vétérinaires praticiens salariés est encadré par de nouvelles dispositions de la convention collective. Il correspond à une activité effective sur site, entre 22 h et 7 h, obligatoirement basé sur le volontariat.

Un avenant de la convention collective des vétérinaires praticiens salariés a été étendu. Il concerne le travail de nuit pour le personnel vétérinaire, justifié par l'obligation de continuité des soins et les impératifs de santé animale et de sécurité sanitaire. Il précise quels sont les salariés concernés, selon le nombre d'heures accomplies, les durées quotidiennes et hebdomadaires maximales, et entérine une majoration de 20 % du salaire horaire.

Jean-Pierre Kieffer

Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1497 du 25 mai 2012 en page 16

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK