Transition numérique : les TPE françaises à la traîne

Clarisse Burger | 13.03.2017 à 17:18:21 |
transition numérique
© DR

La transition numérique des très petites entreprises françaises peine, contrairement à leurs homologues européennes, selon un rapport du réseau Deloitte.

En France, les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE et PME) sont peu digitalisées selon un rapport du réseau de cabinets Deloitte (commandé pour la société Facebook) : seules 11,5% des PME vendraient leurs produits sur Internet contre 47% pour les grandes entreprises. Leur transition numérique est en retard, que ce soit leur présence sur les réseaux sociaux, l'e-commerce et les outils numériques rendant leur activité plus efficace.

Il existe un réel décalage entre le niveau de maturité des consommateurs en ligne et ces petites entreprises. Sept consommateurs sur dix achètent déjà en ligne alors qu’une PME sur 8 utilisent des solutions d’e-commerce et vendent leurs produits en ligne.

Enfin,deux PME sur trois disposent d’un site web (versus 3 sur 4 en moyenne dans l’Union européenne).

Clarisse Burger
2 commentaires
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Benoit Marce, Vétérinaire le 14-03-2017 à 10:37:20
c'est grave de ne pas vendre sur internet? moi je préfère faire mon marché et allez dans mes commerces de proximité donc je préfère des clients qui ont la même démarche que moi
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Kol le 16-03-2017 à 22:45:34
Et oui ... à quand les consults par internet ? "veuillez scanner votre chien je vous prie" , ça va être cool les gardes à la maison devant son ordi !!
Non mais.. combien de conseils face à face ont permis de rattraper un achat qui aurait été inadapté , même pour des croquettes !!!
Nous ne sommes pas des marchands de tapis, pour reprendre la phrase d'un regretté "ancien"
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