TPE : un accès au crédit plus favorable au 3ème trimestre

Clarisse Burger | 24.10.2016 à 14:57:47 |
Crédit bancaire
© DR

Davantage de TPE ont bénéficié de crédits bancaires au 3ème trimestre 2016, selon les statistiques de la Banque de France.

Une fin d’année apparemment plus encourageante pour les très petites entreprises (TPE : 0 à 9 salariés) en matière de demandes de crédits bancaires.

L’accès au crédit de trésorerie s’est effectivement amélioré pour les TPE au troisième trimestre 2016 : 69 % d’entre elles ont obtenu totalement ou en partie les montants demandés (versus 64% au deuxième trimestre 2016). C’est sur quoi pointe l’étude trimestrielle de la direction générale des statistiques de la Banque de France et la fédération des centres de gestion agréés (FCGA) auprès d’un panel de 2500 TPE quel que soit le secteur d’activité.

Les crédits avec des taux d’intérêt en baisse (2,1% en juillet 2016) profitent davantage aux TPE du secteur des services marchands.

Toutefois, la demande de crédits d’investissement baisse d’un point (11% au lieu de 12% au deuxième trimestre). Mais l’obtention des crédits d’investissements est plus élevée pour cette période : 82% des TPE ont pu obtenir leurs crédits (versus 80% au trimestre précédent).

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK