TPE libérales : des mesures pour favoriser l'emploi

01/06/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
TPE vétérinaire et emplois
© istock
L’Union nationale des professions libérales (Unapl) a présenté ce jour, sa dizaine de mesures pour favoriser l'emploi dans les très petites et petites entreprises (TPE).

La situation de l'emploi dans les TPE libérales pourrait être bien meilleure, si les réticences et  la méfiance des employeurs libéraux vis à vis des multiples réformes et de l'instabilité du climat économique diminuaient. Selon la dernière étude de l'Unapl réalisée auprès du cabinet Harris Interactive, une forte majorité (78%) de libéraux aurait besoin de recruter en moyenne 1,7 collaborateurs pour développer leur structure. Mais dans la pratique, peu d'entre eux (16%) n'auraient prévu d'en recruter autant d'ici à un an (0,2 embauche en moyenne serait prévue).  Alors que le secteur des professions libérales aurait un potentiel de 1,5 million de créations d╒emplois. Parmi les 10 mesures présentées au premier ministre, Manuel Valls, ce lundi 1er juin, (dans le cadre de la consultation sur l'emploi des TPE organisée par le gouvernement) afin de redynamiser le secteur des TPE libérales, l'organisation patronale propose notamment de valoriser la création d'entreprise, de sensibiliser les juniors à l'entrepreneuriat lors de leur formation initiale, de développer les contrats d'apprentissage, de recourir au contrat unique et au forfait annuel, de simplifier les formalités sociales ainsi que le dialogue social dans les très petites structures.

CRB

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...