TPE libérales : des mesures pour favoriser l'emploi

CRB | 01.06.2015 à 17:22:52 |
TPE vétérinaire et emplois
© istock

L’Union nationale des professions libérales (Unapl) a présenté ce jour, sa dizaine de mesures pour favoriser l'emploi dans les très petites et petites entreprises (TPE).

La situation de l'emploi dans les TPE libérales pourrait être bien meilleure, si les réticences et  la méfiance des employeurs libéraux vis à vis des multiples réformes et de l'instabilité du climat économique diminuaient. Selon la dernière étude de l'Unapl réalisée auprès du cabinet Harris Interactive, une forte majorité (78%) de libéraux aurait besoin de recruter en moyenne 1,7 collaborateurs pour développer leur structure. Mais dans la pratique, peu d'entre eux (16%) n'auraient prévu d'en recruter autant d'ici à un an (0,2 embauche en moyenne serait prévue).  Alors que le secteur des professions libérales aurait un potentiel de 1,5 million de créations d╒emplois. Parmi les 10 mesures présentées au premier ministre, Manuel Valls, ce lundi 1er juin, (dans le cadre de la consultation sur l'emploi des TPE organisée par le gouvernement) afin de redynamiser le secteur des TPE libérales, l'organisation patronale propose notamment de valoriser la création d'entreprise, de sensibiliser les juniors à l'entrepreneuriat lors de leur formation initiale, de développer les contrats d'apprentissage, de recourir au contrat unique et au forfait annuel, de simplifier les formalités sociales ainsi que le dialogue social dans les très petites structures.

CRB
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK