TPE : la DSN obligatoire au 1er janvier 2017

07/11/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Cabinet vétérinaire de petite taille
© DR
En janvier 2017, les très petites structures devront transmettre leur déclaration sociale nominative (DSN) aux organismes recouvreurs.

En janvier 2017, les employeurs de très petites entreprises (TPE) -dont le personnel relève du régime général ou d’un des régimes spéciaux (article L711-1 du Code de la sécurité sociale)- devront transmettre chaque mois à l’administration, la déclaration sociale nominative (DSN).

La DSN a été conçue pour simplifier la transmission de l’ensemble des données sociales d’une entreprise à l’organisme recouvreur concerné. Elle regroupe un ensemble de déclarations dont la  déclaration unifiée de cotisations sociales, la déclaration relative aux mouvements des effectifs, la déclaration préalable à l’embauche ou encore l’attestation employeur destinée à Pôle Emploi.

Pour les employeurs déclarant un montant de cotisations et contributions sociales inférieur à 50 000 euros, il faudra se conformer à la DSN à compter de la paie du mois de janvier 2017 : la DSN sera exigible le 5 ou le 15 février 2017 selon l’échéance applicable à l’employeur. Le montant mensuel de la pénalité, en cas de méconnaissance de cette obligation, ne peut dépasser les 750 euros.

Son entrée en vigueur a débuté dès le mois juillet dernier pour les grandes entreprises (exigible le 5 ou le 15 août 2016) et celles déclarant plus de 50 000 euros de cotisations et contirbutions sociales.

Clarisse Burger

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...