Territoire, maillage sanitaire et formation, un trio gagnant pour la SNGTV

30/03/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
Monique Eloit (directrice de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE)) et Olivier Debaere
© Stéphanie Padiolleau
La formation demeure un élément fondamental pour la SNGTV, dont l’action s’inscrit dans le plan de maintien du maillage sanitaire souhaité par le ministère de l’Agriculture.
Les axes de travail du plan d’action pour le maintien d’un « réseau de vétérinaires dans les territoires ruraux en productions animales », initié par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, ont été présentés au cours de l’assemblée générale de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV), le 28 mars, à Paris. Pour Christophe Brard, président de la SNGTV, ce plan constitue « une opportunité rare de construire l’avenir des praticiens, en concertation avec tous les acteurs de leur environnement : les éleveurs, les organisations professionnelles agricoles et vétérinaires, les ministères chargés de l’agriculture, de l’environnement, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Stéphanie Padiolleau

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...