Tarifs de prophylaxie : respecter la nomenclature

04/08/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
troupeau de jeunes bovins au pré
© cinoby – iStock
La DGAL rappelle que les activités des vétérinaires sanitaires sont identifiées dans une nomenclature en application depuis le 1er Juillet 2017.
Avant que les tarifs de la campagne 2017/2018 de prophylaxie ne soient discutés et décidés, la Direction générale de l’alimentation rappelle dans une note de service que les activités des vétérinaires sanitaires sont identifiées dans une nomenclature en application depuis le 1er Juillet 2017, comme cela avait été conseillé dans le rapport du CGAAER paru en mai 2016. Cette nouvelle nomenclature devra être utilisée dans la rédaction des conventions bipartites fixant les tarifs de prophylaxie, ceux-ci devant être indiqués en euros ou en acte médical ordinal(AMO), et d’ « adopter une méthode objective, à partir d’éléments factuels, de fixation des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Stéphanie Padiolleau

Les dernières réactions

  • 07/08/2017 à 19:30
    veto retraité
    alerter
    Effectivement les interventions de prophylaxie sous l'autorité de l'Etat relèvent plus du sacerdoce que q'une activité lucrative. Je me souviens de ces réunions tripartites: éleveur, vétérinaire et préfet pour fixer le tarif des prophylaxies où le préfet prenait fait et cause des éleveurs.D'emblée les vétérinaires étaient considérés comme des "riches" notables et les éleveurs pour des malheureux propriétaires d'animaux atteints de toutes les pathologies possibles et imaginables. Je précise que mes dires correspondent a à l'ambiance des années 1970-1980. Sauf erreur de ma part, par exemple, le tarif de la tuberculination n'a pas été révalué pendant 15-20 ans.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...