Symposium européen de diffusion des connaissances en sciences équines

18.10.2011 à 06:00:00 |
©

La filière équine bénéficie d'une image forte à Vichy. Son symposium européen, organisé chaque année au début du mois d'octobre, contribue à la renforcer.

Ce symposium est né, en 2008, d'un partenariat économique entre deux associations, les Journées équestres de Vichy et le Pays de Vichy-Auvergne, auxquelles se sont associés l'Inra, VetAgro Sup, l'Institut français du cheval et de l'équitation et le Conseil du cheval d'Auvergne.
Le vétérinaire Joseph Bléthon (L64), qui assume localement depuis 40 ans des responsabilités électives, professionnelles et associatives, en est la cheville ouvrière : « J'ai mesuré à quel point, au cours de ma carrière professionnelle, la communication entre les mondes de la recherche et des utilisateurs n'existait pas beaucoup ».
L’édition 2011 s’est déroulée le 8 octobre. Une dizaine d’interventions de 20 minutes, ponctuées par un débat de 10 minutes, ont été suivies d’une table ronde avec débat entre professionnels, avec cette année Guillaume Maquaire, célèbre entraîneur de chevaux de courses d’obstacles.

Serge Trouillet

Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1466 du 14 octobre 2011 en page 22

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...