Suspension de l'autorisation de l'éthoxyquine en tant qu'additif destiné à l'alimentation des animaux

Michaella Igoho Moradel | 14.06.2017 à 08:47:09 |
Croquette chien
© Bibica - iStock

Suite à une décision de la Commission européenne, les aliments pour animaux à base de l'éthoxyquine, devraient être retirés du marché dans les plus brefs délais.

La Commission européenne vient de suspendre l’autorisation de l’éthoxyquine, additif notamment utilisé dans l’alimentation des animaux d’aquaculture, les porcins et les volailles et aussi dans les croquettes pour chiens. Selon le règlement d’exécution, publié le 7 juin dernier, la poursuite de l'utilisation de cet additif pourrait présenter un risque pour la santé humaine, la santé animale et l'environnement. Les autorités européennes déclarent attendre la fourniture des données supplémentaires ainsi que leur évaluation afin de réexaminer la mesure de suspension. Une période transitoire, d'une durée limitée, pour le retrait des produits concernés du marché, devrait être prévue. En octobre 2015, l’Autorité européenne de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK