27/10/2008 | Le Point Vétérinaire.fr

Suivi des élevages canins: les vétérinaires au coeur du dispositif

La visite biannuelle des locaux d’élevage d’animaux de compagnie par un vétérinaire est définitivement actée dans un . Il fait partie d’une série de textes sur cette filière, dont la parution était attendue depuis la loi du 6 janvier 1999.

Il stipule que la personne responsable de l’activité fait procéder au moins deux fois par an à une visite de l’établissement par le vétérinaire de son choix. Ce dernier est en outre informé sans délai de toute mortalité anormale ou de toute morbidité répétée chez les animaux. Le cas échéant, le praticien suggère par écrit, à l’occasion de sa venue, la modification du règlement sanitaire. Le compte rendu des visites et les propositions sont portés sur le registre de suivi sanitaire et de santé, qui doit également contenir les informations sur les animaux malades ou blessés.

M. Neveux

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1332

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité