29/05/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Stéphane Le Foll pose ses marques

À quelques jours seulement de sa nomination, Stéphane Le Foll, le nouveau ministre de l'Agriculture, est venu témoigner de son engagement envers la santé animale. Il a choisi, pour sa première allocution publique depuis cette nomination, la 80e session de l'OIE*.

Le ministre de l'Agriculture a affirmé son attachement à la coopération entre les pays du monde, notamment en ce qui concerne la santé animale. Le concept One Health sera également bien repris par le successeur de Bruno Le Maire. « La santé est celle des animaux, des hommes. Il faut favoriser la coopération entre l'OMS** et la FAO*** », a-t-il martelé.

L'antibiorésistance constitue aussi une priorité du nouveau ministre, de même que l'enseignement. Stéphane Le Foll a expliqué que, « sur la question de l'antibiorésistance qui concerne la santé des animaux, mais aussi des hommes, il y a là un vaste projet que je souhaite approfondir ». Conformément aux engagements de François Hollande lors de sa campagne présidentielle, Stéphane Le Foll a aussi exprimé son souhait d'abandonner la révision générale des politiques publiques et de redonner aux services de l'État la place qu'ils doivent avoir dans la sécurité sanitaire.

Marine Neveux

Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1497 du 25 mai 2012 en pages 14 et 15

* Organisation mondiale de la santé animale
** Organisation mondiale de la santé
*** Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...