Stéphane Houdet (N95) Guest Star de la compétition de golf VétoAdom

Hélène Létard | 25.10.2016 à 13:52:59 |
Hélène Létard et Stéphane Houdet
© VétoAdom

A peine 48 heures après son retour de Rio où il remportait le titre de champion paralympique de tennis en fauteuil en double, notre confrère Stéphane Houdet honorait de sa présence la cinquième édition de « VétoAdom la compét », au golf de Clément Ader, à Gretz Armainvilliers.

Une quarantaine de vétérinaires golfeurs ont ainsi pu féliciter Stéphane Houdet, échanger avec lui et admirer sa belle médaille d’or. Rappelons qu’hormis ce dernier titre aux Jeux Olympiques, Stéphane Houdet est numéro 1 mondial de tennis en fauteuil mais également ex-numéro 1 d’handi-golf (il n’a désormais plus guère le temps de pratiquer le golf, même s’il affectionne réellement ce sport).

Après un vrai brunch irlandais, l’ensemble des participants s’est donc retrouvé sur le magnifique parcours de Gretz Armainvilliers, golf chargé d’histoire, puisque c’est sur le fairway du trou n° 1 actuel, que pour la première fois au monde, Clément Ader parvint à quitter le sol sur une cinquantaine de mètres dans un engin qu’il appela « Avion ».

La formule choisie fut le quatre balles, meilleures balles. L’équipe gagnante en brut fut celle de Stéphane Houdet et Hubert Préaut. L’équipe gagnante en net fut celle d’Alain Tibi et de Thierry Habran. La journée, très ensoleillée et toujours très confraternelle, s’est terminée par une remise des prix autour d’un cocktail, et l’intervention d’un des partenaires de la compétition (Bulle Bleue).

Rendez-vous a été alors donné aux participants pour une sixième édition de cette belle épreuve, désormais incontournable, en 2017, sur un autre golf et avec toujours autant de confrères.

 

Hélène Létard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK