16/01/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Sogéval: le délicament de bénazépril chez le chien comme chez le chat

Depuis le 1er janvier 2009, Sogeval a élargi sa gamme de délicaments en y ajoutant des comprimés appétents à base de bénazépril. La gamme Nelio®comprend ainsi deux comprimés quadrisécables pour les chiens insuffisants cardiaques, dosés à 5 ou 20 mg de bénazépril, et un comprimé pour les chats, aussi quadrisécable et dosé à 5 mg.
Par rapport à ses concurrents à base de bénazépril ou d’autres “pril” inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (l’énalapril Enacard® et Prilenal®, le ramipril Vasotop® P, l’imidapril Prilium®), la gamme Nelio® présente quelques atouts.
D’abord, elle est indiquée chez le chat comme traitement de l’insuffisance rénale chronique, la même indication que celle exploitée de longue date par le princeps Fortekor® 2,5 et 5. Les autres gammes ne sont indiquées que chez les chiens insuffisants cardiaques.
Ensuite, les comprimés sont appétents, notamment grâce à un arôme de foie de porc. Cette appétence facilite évidemment l’observance du traitement, les comprimés étant destinés à être administrés sur de longues périodes et souvent “à vie”. Chez le chien, trois autres gammes sont déjà appétentes (Fortekor® F, Benakor® F, Vasotop® P), avec des arômes toutefois différents de ceux utilisés par Sogeval. Chez le chat, c’est la première fois qu’une forme d’IECA appétente spécifique à cette espèce est développée.
En outre, la galénique des nouveaux délicaments est innovante : les comprimés sont autosécables et présentés en forme de trèfles à quatre feuilles.

E Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1341

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...