Sogéval élargit sa gamme de délicaments

27.06.2008 à 10:00:00 |

D

epuis le 1 er juin, Sogeval commercialise Xeden ® , le premier générique des comprimés appétents d’enrofloxacine pour chiens et chats (Baytril ® S). La gamme comprend les trois mêmes dosages que la gamme princeps (15, 50 et 150 mg), avec toutefois les atouts propres à la gamme des “délicaments” appétents Sogeval. Les comprimés de 50 et de 150 mg, destinés aux chiens, sont quadrisécables et présentés dans des grandes boîtes de dix blisters de dix comprimés dosés à 50 mg ou de vingt blisters de trois comprimés dosés à 150 mg. Le comprimé destiné au chat, sécable en deux, est présenté en boîte de dix blisters de douze comprimés (15 mg). Les prix centrale sont inférieurs d’environ 20 % à ceux de la gamme princeps.

Avec cette fluoroquinolone, Sogeval présente son sixième délicament antibiotique après l’amoxicilline (Amoxival ® ) et sa combinaison avec l’acide clavulanique (Kesium ® ), la céfalexine (Therios ® ), l’association spiramycine-métronidazole (Buccoval ® ) et la doxycycline (Doxyval ® ). En outre, le laboratoire commercialise également Sultrian ® (sulfaméthoxazole et triméthoprime), Cystidog ® (à base de nitrofurantoïne) et Trefurcan ® (à base de néomycine et de furaltadone).

Il s’agit donc certainement d’une des plus larges gammes du marché disponible chez un seul laboratoire. Cela permet à Sogeval de positionner sa nouvelle quinolone comme « un traitement de seconde intention » . « A l’heure où les germes résistants (SARM* notamment) font de plus en plus souvent parler d’eux, il est important de […] toujours débuter par un traitement de première intention [et] de respecter le rythme d’administration. Par exemple, un antibiotique temps-dépendant, comme la céfalexine ou l’amoxicilline, doit être administré en deux prises journalières pour être efficace » , tient à souligner Bérengère Larhantec, chef de produit.

Sogeval met d’ailleurs à la disposition des vétérinaires un tableau qui liste les antibiotiques dits de première ou de seconde intention pour les aider dans leur choix.

E Vandaële

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1320

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK