24/04/2013 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Votre équipe

Six conseils pour mener à bien l’entretien de recrutement

Vous souhaitez étoffer votre équipe vétérinaire. Recruter une personne nécessite une méthodologie pour bien évaluer ses compétences et comprendre sa personnalité. Radioscopie des étapes à suivre.

Le candidat franchit la porte de votre cabinet et vous allez devoir vérifier qu’il possède effectivement les qualités requises pour devenir le collaborateur que vous recherchez. Pour limiter les risques d’erreur de recrutement, quelques étapes clés sont à respecter.

« Un bon curriculum vitae n’est pas forcément le signe d’un bon candidat », prévient Hannah Besser*, enseignante en gestion des ressources humaines à l’université Paris XII et actuellement manager chez EDF-GDF. L’entretien est donc un moment essentiel dans le processus de recrutement. Un tête-à-tête crucial dont il est important de tirer le maximum d’informations en un temps limité.

Six conseils sont donnés aux recruteurs pour y parvenir : fuir l'improvisation, soigner son accueil, prendre le temps de faire connaissance, être concret, être convaincant, savoir conclure à temps.

Marie Hirtz

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1536 du 19/04/2013 en page 38

* Coauteure avec Jean-Christophe Durieux de « Réussissez vos recrutements, de la définition du besoin à l’intégration du collaborateur », collection Formation permanente, ESF éditeur.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...