Signature de la convention de rattachement de l'ENVA à l'Upec

23.07.2012 à 06:00:00 |
©

Jean-Paul Mialot, directeur de l'école d'Alfort, et Luc Hittinger, président de l'université Paris-est Créteil, ont signé la convention de rattachement de ces 2 établissements le 12 juillet 2012.

Avec cette signature, l'école d'Alfort devient une école externe de l'Upec. Pour Jean-Paul Mialot, ce rattachement est le résultat d'un « long parcours de collaboration ». Luc Hittinger évoque pour sa part un « pari fort, aujourd'hui réussi », qui consiste à « associer les 2 établissements en respectant les identités des uns et des autres ». Il procède d'une logique scientifique et territoriale.

Des unités mixtes de recherche entre membres de l'ENVA et de l'Upec existent déjà en cardiologie et en parasitologie, et de nouveaux partenariats scientifiques sont en projet. Le musée Fragonard pourrait également voir se développer son rôle de médiation de la culture scientifique vis-à-vis du grand public.

Les étudiants de l'école d'Alfort devraient pouvoir bénéficier dès la rentrée d'un renforcement de l'enseignement des langues, en particulier l'anglais. Les activités sociales, sportives et culturelles seront aussi mises en commun.

Hélène Rose

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK