23/01/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Ruminants

Schmallenberg : boycott de la Russie

La Russie a annoncé le mercredi 18 janvier 2012 son intention de ne plus importer de petits ruminants vivants (chevreaux, agneaux) en provenance d’Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas, pour se protéger du virus Schmallenberg.

Apparu en Allemagne durant l’été 2011, puis aux Pays-Bas et en Belgique, ce virus de la famille des orthobunyaviridae entraîne de l’hyperthermie et une chute de la production laitière chez les adultes, des avortements et des malformations chez les nouveau-nés.

Stéphanie Padiolleau

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité