Sarcomes des tissus mous chez le chien : appel à recrutement

Valentine Chamard | 28.08.2017 à 16:19:41 |
© johan63 - iStock

L’équipe « génétique du chien » du CNRS de Rennes lance une campagne de recrutement de cas des sarcomes des tissus mous canins, toutes races confondues.

« Après des découvertes importantes comme la mutation responsable de l’ichtyose du golden retriever ou  le développement du test du sarcome histiocytaire du bouvier bernois », l’équipe « génétique du chien » du CNRS de Rennes lance une campagne de recrutement de cas des sarcomes des tissus mous canins, toutes races confondues. L’objectif est de collecter un maximum de cas afin d’étudier et d’identifier les mécanismes génétiques mis en cause dans le développement de ces sarcomes. Elle souhaite aussi mettre en culture des lignées de cellules tumorales, afin de mieux comprendre leur développement et de tester l’efficacité in vitro de molécules thérapeutiques. Les praticiens ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK