Sanofi et Merck vont fusionner Merial et Intervet

15.03.2010 à 14:00:00 |
©

Le 9 mars 2010, les deux groupes pharmaceutiques Sanofi-Aventis et Merck ont tenu une conférence de presse commune pour annoncer leur intention de fusionner Merial et Intervet dans un délai d’environ un an.

L’opération, qui donnera naissance à un nouveau leader mondial, est bien entendu soumise à l’accord des autorités de la concurrence. Jusqu’à la signature définitive de la fusion, les deux laboratoires, aux deux premiers rangs français, resteront indépendants et concurrents.
Christophe Maisonneuve, directeur général d’Intervet France, tient « à rassurer [ses] clients vétérinaires sur le fait que cette annonce n’a pour le moment aucun impact sur l’activité. Notre priorité reste de garantir à nos clients des produits de qualité, d’être à leur écoute au quotidien et de les aider à développer leur activité via notre force de vente, nos services techniques et nos services clients au siège. »
Dans un courrier adressé aux vétérinaires, François Bost, directeur de Merial France, leur assure que leur « relation avec Merial ne sera affectée en rien » durant la phase d’examen par les autorités de la concurrence. Il souligne les « bénéfices » de cette fusion : « une offre de médicaments plus complète et plus diversifiée pour les animaux de compagnie, les ruminants, les chevaux, les porcs, l’aviaire, et des compétences en santé publique vétérinaire renforcées. »

Eric Vandaële
Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1396 du 12/3/2010 en pages 21 à 23

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK