Salon de l'Agriculture: les vétérinaires fidèles au poste

09.03.2009 à 10:00:00 |

Le stand de la profession vétérinaire hébergeait la Commission européenne avec sa campagne de communication One health (une seule santé), lancée à Bruxelles en novembre dernier. Cette opération de sensibilisation aux enjeux de santé publique et de biosécurité en Europe a reçu un excellent accueil de la part des visiteurs, jeunes et moins jeunes. La présentation de la profession s’est donc élargie au contexte européen, à travers le rôle du vétérinaire canin dans la certification (pour l’immatriculation, la vaccination contre la rage, le passeport) ou celui des inspections lors des échanges de denrées d’origine animale.
L’Ordre, coordonnateur du stand (qui rassemble l’ensemble des organisations professionnelles), compte à l’avenir diversifier sa communication à destination du grand public en la développant notamment au niveau régional, comme l’a expliqué Ghislaine Jançon, du Conseil supérieur.

M Bertrou

Exrtait de La Semaine Vétérinaire 1350

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...