Retraite : un nouveau simulateur pour la chiffrer en ligne

18/10/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Vétérinaire proche de la retraite
© DR
Le compte personnel retraite et la refonte du site dédié aux divers régimes de retraite vient d'être présenté par le ministère des Affaires sociales et de la santé.

Le ministère des Affaires sociales et de la santé vient de présenter son portail rénové www.info-retraite.fr regroupant les principales informations sur les retraites (régimes des salariés, indépendants, professions libérales, fonctionnaires, etc.) et le nouveau compte personnel retraite. Chaque personne pourra connaître ainsi les règles du régime de la retraite, ainsi que ses droits (âge légal de départ à  la retraite, l’année du taux plein et le montant de sa pension, etc.).

Certaines démarches et simulations sont faisables en ligne. Chaque personne peut créer et accéder en ligne à son compte personnel retraite, via son numéro de sécurité sociale et un accès protégé. Le nouveau simulateur tiendra compte des éléments de carrière de l’assuré pour chiffrer le montant de sa future pension (retraite de base et retraite complémentaire).

Par ailleurs, sur le site de l’assuranceretraite.fr, l’assuré peut y trouver son relevé de carrière qui récapitule ses droits acquis au cours de sa carrière professionnelle. Autre document important : le relevé de situation individuelle regroupant les droits exprimés en trimestre (régime de base) et en points (régimes complémentaires). Enfin, une estimation indicative globale indiquant un montant de la retraite à laquelle l’assuré a droit (montant qui est susceptible d’évoluer) est adressée aux travailleurs dès l’âge de 55 ans. Enfin, un simulateur M@rel donne en ligne a l’assuré d’avoir un ordre d’idées sur le montant de sa retraite.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...