Retraite : un nouveau simulateur pour la chiffrer en ligne

Clarisse Burger | 18.10.2016 à 15:22:05 |
Vétérinaire proche de la retraite
© DR

Le compte personnel retraite et la refonte du site dédié aux divers régimes de retraite vient d'être présenté par le ministère des Affaires sociales et de la santé.

Le ministère des Affaires sociales et de la santé vient de présenter son portail rénové www.info-retraite.fr regroupant les principales informations sur les retraites (régimes des salariés, indépendants, professions libérales, fonctionnaires, etc.) et le nouveau compte personnel retraite. Chaque personne pourra connaître ainsi les règles du régime de la retraite, ainsi que ses droits (âge légal de départ à  la retraite, l’année du taux plein et le montant de sa pension, etc.).

Certaines démarches et simulations sont faisables en ligne. Chaque personne peut créer et accéder en ligne à son compte personnel retraite, via son numéro de sécurité sociale et un accès protégé. Le nouveau simulateur tiendra compte des éléments de carrière de l’assuré pour chiffrer le montant de sa future pension (retraite de base et retraite complémentaire).

Par ailleurs, sur le site de l’assuranceretraite.fr, l’assuré peut y trouver son relevé de carrière qui récapitule ses droits acquis au cours de sa carrière professionnelle. Autre document important : le relevé de situation individuelle regroupant les droits exprimés en trimestre (régime de base) et en points (régimes complémentaires). Enfin, une estimation indicative globale indiquant un montant de la retraite à laquelle l’assuré a droit (montant qui est susceptible d’évoluer) est adressée aux travailleurs dès l’âge de 55 ans. Enfin, un simulateur M@rel donne en ligne a l’assuré d’avoir un ordre d’idées sur le montant de sa retraite.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK