Retraite : les salariés peuvent la demander en ligne

Clarisse Burger | 31.01.2017 à 17:54:32 |
Service en ligne pour actifs
© DR

Les actifs du régime général peuvent demander et gérer leur retraite en ligne depuis janvier, tous les régimes en bénéficieront en 2019.

Pour les cotisants du régime général, un nouveau service en ligne « Demander ma retraite » est effectif depuis le 4 janvier, sur le site www.lasurranceretraite.fr. Un formulaire est pré-rempli et les documents et justificatifs du futur retraité pourront dorénavant être transmis en ligne. La notification de retraite (incluant le montant de la retraite, le point de départ et le justificatif du statut de retraité) est envoyée par courrier postal.

Pour les indépendants et les fonctionnaires, il faudra attendre un peu pour bénéficier de ce service en ligne : la demande dématérialisée pour tous les régimes est en effet prévue en 2019.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK