Retrait de l'AMM de CRUISER OSR®

16.07.2012 à 23:30:00 |
©

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a décidé de retirer l'AMM de la préparation.

« Les observations transmises le 15 juin 2012 par le détenteur de l'AMM de CRUISER OSR (groupe suisse Syngenta) ne sont pas de nature à remettre en cause les éléments ayant conduit à envisager son retrait. L'exposition des abeilles au travers des résidus de thiametoxam, substance active de ce produit, dans le nectar de colza, à la dose sublétale ayant des effets néfastes sur le retour à la ruche des abeilles butineuses, ne peut être exclue », indique un communiqué du ministère de l'Agriculture du 29 juin 2012.

En conséquence, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a décidé de retirer l'AMM de cette préparation. Il avait déjà envisagé son retrait le 1er juin 2012 suite à la remise de l'avis de l'Anses (agence nationale de sécurité sanitaire) sur le sujet.


Nathalie Devos


Source : ministère de l'Agriculture
Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1499 du 8 juin 2012 en page 24

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...