Reovva, un réseau de praticiens ophtalmologistes qui ont l’œil sur la qualité de soins

17.02.2010 à 00:00:00 |
©

Qui dit  directive “services” dit optimisation de la qualité des prestations pour le client. « Mais l’animal, considéré comme un patient, est laissé pour compte. C’est précisément pour replacer nos patients au centre de notre activité qu’est né le Réseau européen d’ophtalmologie vétérinaire et de vision animale (Reovva) »,   indique Pierre-François Isard. A l’origine du projet, six praticiens européens, dont quatre Français, rapidement rejoints par une trentaine de confrères, avec pour objectif une mise en commun de leurs compétences et de leurs moyens à travers un maillage géographique, de telle sorte que les propriétaires d’animaux puissent trouver près de chez eux un niveau de soin de haute qualité en ophtalmologie.

Ils sont réunis par un ensemble d’engagements “qualité” et reliés par un site web, qui sera opérationnel à la fin du mois (www.reovva.com). Outre les échanges, ce site permettra d’établir une base de données accessible aux praticiens, mais également aux médecins, chercheurs et étudiants qui en feront la demande. Les ambitions des membres du Reovva incluent également leur participation à des projets de recherche, par exemple sur le phénotypage des maladies oculaires.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...