Rentrée 2017 : des projets stratégiques pour les quatre écoles

Clarisse Burger | 12.10.2017 à 14:36:47 |
Des étudiants dans un amphithéâtre
© Skynesher – iStock

C’est la rentrée. Les quatre écoles nationales vétérinaires accueillant leurs nouvelles promotions, portent leurs efforts sur de grands projets de rénovation, allant de la pédagogie à la réhabilitation des bâtiments, en passant par la (re)structuration de la recherche et l’innovation en matière d’enseignement. Une rentrée scolaire qui s’annonce dense et riche pour ces quatre établissements.

- ENVA - Tout comme la nouvelle promotion qui y fait sa première rentrée, l’école nationale vétérinaire d’Alfort vit en ce moment une période clef pour son avenir. Son nouveau directeur, Christophe Degueurce, nous éclaire sur les défis à relever pour cette nouvelle année scolaire. 
Ayant obtenu l’accréditation européenne, l’école se concentre sur ses chantiers de réhabilitation et ses projets d’accueil d’institutions.

-Oniris – L’école nantaise s’apprête à faire évoluer ses méthodes pédagogiques pour favoriser la transmission des savoirs, et l’émergence des savoir-être et des savoir-faire d’étudiants, parfois découragés. 

-VetAgro Sup - De nouveaux enseignements personnalisés dans l’objectif de construire son projet professionnel, voient le jour cette année, notamment en bio sécurité, gestion et communication.
 
-ENVT – Des formations transversales à la vente de services et des stages évalués et obligatoires font leur entrée dans l’école toulousaine, en plein rénovation.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-13 de La Semaine Vétérinaire n° 1735.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK