Remise du 2e prix de Droit de la LFDA

Marine Neveux | 29.11.2016 à 11:24:55 |
Justice et animaux
© LeventKonuk – iStock

Ce prix récompense les initiatives autour du Droit animal. Il sera remis le 14 décembre prochain par Louis Schweitzer, président de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA).

La lauréate est Lucille Boisseau-Sowinski, maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l’université de Limoges, qui est récompensée pour ses travaux de recherche et de formation en faveur du droit animal. En effet, elle est à l’initiative de trois projets de recherche et de formation : le diplôme universitaire en droit animalier ouvert en septembre dernier, le colloque « Les liens entre éthique et droit : l’exemple de la question animale » qui s’est tenu le 10 novembre 2016 et un projet de recherche sur l’encadrement juridique des biotechnologies animales. Elle participe aussi aux travaux de l’Anses au sein du groupe de travail « Bien-être animal ».

Lucille Boisseau-Sowinski « œuvre pour une meilleure connaissance du droit applicable à l’animal, indispensable à une application correcte des textes législatifs et règlementaires existants » explique la LFDA. Ce prix, d’une valeur de 3 000 €, a été crée en 2013. Il est décerné par un jury présidé par M. Jean-Marie Coulon, Premier Président honoraire de la cour d’appel de Paris.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK