Regards croisés sur la peau de tous les animaux de compagnie

12.05.2017 à 11:14:50 |
Oiseau
© Jean-François Quinton

Genac et Gedac vont se réunir pour proposer l’association inédite de deux regards croisés sur la peau de tous nos animaux de compagnie.

« NAC, chien, ou chat : bien dans sa peau » tel est le thème de ce congrès qui aura lieu du 22 au 24 septembre 2017. Un après-midi de conférences générales réunira des intervenants des deux groupes, l’occasion d’associer expérience clinique et expertise dermatologique, sur le thème de quelques grands syndromes rencontrés en dermatologie des petits mammifères. Des conférences simultanées seront ensuite proposées par chaque groupe les deux jours suivants, permettant aux participants de bâtir leur programme au cours de la journée. Le Gedac (groupe d’étude en dermatologie des animaux de compagnie) consacrera une journée à la bactériologie et une autre à l’otologie tandis que le Genac (groupe d’étude en nouveaux animaux de compagnie) proposera une approche clinique et pratique de la dermatologie de chaque grand groupe (mammifères, oiseaux et reptiles). Des TD et TP, proposés en début de congrès, seront une approche pour se familiariser avec les prélèvements et les examens complémentaires (cytologie, bactériologie, examens microscopiques, etc.), afin d’établir une démarche diagnostique rigoureuse en dermatologie, sans oublier la dentisterie du lapin, thème riche en évolutions. Des tables rondes sont également proposées, amenant à de nombreux échanges où chacun pourra aborder un thème l’intéressant particulièrement. Et comme chaque année, le Grand Parc du Puy du Fou permettra aux accompagnants de vivre des moments d’émotions à partager en famille. 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK