Réformes reportées du CICE, de l’ISF et de la CSG

Clarisse Burger | 17.08.2017 à 16:36:14 |
Consultation vétérinaire
© DR

Le gouvernement reporte les réformes de plusieurs dispositifs fiscaux dont la CSG, le CICE, et de l’ISF entre 2018 et 2022.

Souhaitant stabiliser ses dépenses publiques, le gouvernement a annoncé le report des réformes de plusieurs dispositifs fiscaux, dont le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) transformé en baisse nette des charges pour les chefs d’entreprises, au 1er janvier 2019 ; l’Impôt sur la fortune (ISF) sera « resserré » autour du seul patrimoine immobilier en 2019, le taux de l’impôt sur les sociétés (IS) passerait de 33 à 25% d’ici à 2022, la taxe d’habitation serait supprimée pour les classes moyennes, la hausse de la CSG pour financer la suppression des cotisations salariales sur l’assurance maladie et chômage, sera programmée pour 2018, enfin l’équilibre de la sécurité sociale d’ici à 2020, et puis la convergence de la fiscalité du diesel et de l’essence d’ici la fin du quinquennat. 

 

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK