Réforme du régime social : les indépendants enfin libérés ?

Clarisse Burger | 05.09.2017 à 17:40:14 |
Vétérinaire en exercice libréal
© Chalabala - iStock

Les indépendants vont bénéficier de baisse de cotisations et d’exonération, alors que la suppression du RSI sera progressive.

Les indépendants ont-ils des raisons de se réjouir des réformes à venir ? Nouvelles règles de protection sociale, refonte de la fiscalité, baisse de cotisations…Accompagné des ministres de la solidarité et de la santé et de l’action et des comptes publics, le premier ministre Edouard Philippe, est venu présenter à Dijon la réforme du régime social des indépendants (RSI) : celui-ci sera adossé au régime général en 2018, avec une phase transitoire de deux ans. De quoi respirer pour les indépendants qui ont souffert des dysfonctionnements du système de protection sociale mis en place en 2006. Tout ceci présenté devant la caisse ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK